L’avenir de la friche Josaphat a été discuté ce mercredi matin en commission Environnement du Parlement bruxellois. La nouvelle version du PAD, prévue au plus tôt à la fin du mois, devrait mieux prendre en compte les enjeux relatifs à la biodiversité.

« Ce projet a été initié par la législature précédente et présentait effectivement des lacunes, rappelle la députée Ecolo Ingrid Parmentier. De nombreux citoyens se sont opposés à ce projet d’urbanisme (Près de 16 000 personnes ont signé la pétition Sauvons la friche Josaphat et 497 observations ont été émises par les citoyens, NdlR). Nous ne pouvons d’ailleurs que nous réjouir de cette mobilisation citoyenne. Les Bruxellois se sentent concernés par les questions d’environnement. Le gouvernement n’a pas été sourd. Il est en train de revoir sa copie. La version 2 du PAD devrait bientôt sortir. Nous espérons que cette nouvelle mouture considère à sa juste valeur la biodiversité, la gestion intégrée des eaux de pluie et l’accès aux espaces verts de qualité ».

Retrouvez l’article ici : https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/friche-josaphat-la-nouvelle-version-du-plan-d-amenagement-directeur-sera-prete-debut-juillet-60c073b17b50a6318dbcbde2