Un nouveau panneau routier devra être créé pour qu’ils puissent emprunter les voies réservées aux bus de la Stib. Le Fédéral est d’accord, la Région bruxelloise aussi.

Pour ce faire, un nouveau panneau routier spécifique à ces véhicules doit être créé. L’an passé, la ministre bruxelloise chargée de la Mobilité Elke Van den Brandt avait lancé la procédure.
« Certains usagers des services de transport collectif spécialisé supportent, en effet, difficilement de se trouver immobiles, en lieu clos, pendant une période prolongée. Autoriser les véhicules des services de transport collectif spécialisé à emprunter les bandes bus permettrait de réduire la durée de leurs déplacements et, de ce fait, la pénibilité des trajets pour nombre de leurs passagers fragilisés. (…) » avait déclaré la ministre Groen en réponse à une question de la députée Ingrid Parmentier (Ecolo), le 6 octobre 2020.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici:
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-mobilite/le-transport-de-personnes-handicapees-bientot-facilite-600a72a89978e227dfc91c99