Sur les 91 œuvres d’art exposées dans le réseau de métro et prémétro de la STIB, seules 4 ont été réalisées par des femmes. Un constat qu’on retrouve également dans les espaces publics en surface.

L’inégalité entre les hommes et les femmes dans le monde artistique est revenue sur le devant de la scène mardi matin, en commission Mobilité. La députée Ingrid Parmentier (Écolo) interrogeait la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) sur la gestion du patrimoine artistique dans l’espace public. Tout en se réjouissant de l’accessibilité des œuvres d’art, qui offre une belle image de la Région, elle présentait un fait interpellant : « Sur 91 œuvres d’art exposées dans le réseau de la STIB, seules 4 ont été réalisées par des femmes », déplore la députée. « C’est assez lamentable. »

La suite de l’article ici:
https://plus.lesoir.be/271365/article/2020-01-07/il-y-peu-dartistes-feminines-dans-le-metro-bruxellois?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dingrid%2520parmentier